Sophie Drolet

Sophie navigue depuis une vingtaine d’années sur le fleuve Saint-Laurent. Dernièrement, elle a découvert les océans Atlantique et Pacifique, la Méditerranée et la mer des Caraïbes. En plus de sa passion pour la voile, Sophie pratique l’escalade de roche et de glace ainsi que le ski et elle aime tricoter.

Diplômée en océanographie, Sophie a à cœur l’excellence, tant sur le plan technique que personnel et cela lui donne la motivation de donner plus que son 100 % afin que chaque cours de voile soit une expérience inoubliable et exceptionnelle.

Sophie raconte :

Lors de la dernière journée d’un stage élémentaire bien rempli sur le Fjord du Saguenay, où nous avions croisé des vents forts, un grain magistral, un banc de bélugas, et j’en passe, nous naviguions dans la baie de Tadoussac pour rentrer à bon port dans du brouillard si dense que nous ne voyions plus l’avant du bateau. Entre deux coups de corne de brume, un équipier s’écrie : « Quelle semaine incroyable ! Il n’y a qu’une baleine bleue qui pourrait toper le tout ! » Au même moment, la brume s’écarte, laissant place au souffle et à une queue de baleine bleue à 100 mètres de nous ! « Demandez et vous recevrez » semblait nous dire l’univers et ce fut une fin magnifique à un autre stage.

Sa devise

« Ça va bien aller »

Elle e a un peu perdue de sa saveur depuis la pandémie, mais ce sont les mots qu’elle utilise le plus souvent quand elle enseigne !