Sarah Gascon

Sarah est une instructrice hors pair. Elle commence la voile en 2023, passe son brevet élémentaire et décide de devenir seconde pour la flotte Mercator dès les premiers jours. Son objectif ? Faire de cette vie la sienne et devenir instructrice de voile au plus vite ! Elle passe alors brillement ses examens, et rejoins l’équipe en un temps record, un an plus tard. Sa rigueur, son écoute et sa capacité d’apprentissage font d’elle une pro de la débrouille, elle sait se sortir de toutes les situations avec brio et en toute sérénité. 

Sarah aime apprendre et défier ses peurs, sur des coups de tête. Elle est capable de partir à l’autre bout du monde un matin, et le lendemain décider de valider ses brevets de pilote d’avion. Si quelqu’un s’y connait en techniques de survie, c’est bien elle !  

Toujours prête à découvrir, elle est présente pour toutes les missions, même celle de monter au mât en cas de pépin ! 

Son bac en sciences infirmières est très exigeant, ce qui fait d’elle une personne efficace et à toute épreuve. 

Son paysage préféré ? Le brouillard sur le fjord après le passage de la pluie. 

Cette année, Sarah rêve de naviguer en voile avec des amis dans le plus d’endroits possible et pour le plus longtemps possible, malgré ses responsabilités de vie quotidienne. Elle veut se forger des objectifs de voile et les accomplir, utiliser la voile comme un moyen de voyager et d’apprendre, de s’enrichir, de se reposer. 

Sa devise : “L’erreur est au sein de l’apprentissage. On est les seuls à se mettre des bâtons dans les roues.”