Mariève Boudreault

Dans la vie comme sur l’eau, Mariève collectionne les casquettes. En parallèle d’une belle carrière en sciences de l’environnement, elle pratique toutes sortes d’activités d’extérieur. Vélo, yoga, natation, ski de fond, Mariève aime les défis ! La voile c’est une passion qui l’accompagne depuis le début. C’est pourquoi depuis 2014, elle a parcouru plus de 4000 milles nautiques autour du monde. Elle a commencé par embarquer de manière improvisée sur des expéditions comme l’aventurière qu’elle est, puis elle a fini par rejoindre une équipe de marins au sein de laquelle elle peut vivre pleinement sa passion.  

Et comme si ça ne suffisait pas, Mariève est aujourd’hui présidente du conseil d’administration, après plusieurs années comme trésorière et vice-présidente ! 

Ce qui la rend si précieuse ? : C’est une membre qui n’a jamais été instructrice mais qui est très impliquée depuis son arrivée au sein du conseil d’administration et qui a à cœur la mission et le succès de l’école. Organisée et pragmatique, sa bonne humeur est contagieuse et elle est toujours partante pour embarquer dans les plans les plus fous ! 

Mariève raconte : “Mon tout premier convoyage, je l’ai fait sur un Volvo 60 avec l’équipe Atlas, entre les Bermudes et Halifax en 2017. Regarder les vidéos de la Volvo Ocean Race m’avait donné envie de vivre le feeling de ces bateaux et la vitesse ! J’avais très peu d’expérience en mer, outre quelques semaines dans les Caraïbes en vacances, et ce fut tout un baptême ! 1000 miles nautiques en 4 jours et demi dans des conditions spartiates et une grosse mer dès le début. J’ai vécu mon premier vrai mal de mer. Incapable d’aller me coucher à l’intérieur, j’ai passé la 1ère nuit sur le pont. Mais une fois amarinée, j’ai tout simplement adoré !! Cette expérience m’a confirmé que je devais continuer d’explorer les différentes facettes de la voile, que je pratique depuis maintenant 10 ans.” 

Sa devise : Le plaisir, la passion et la motivation dans toute chose ! Si ces ingrédients ne sont pas réunis, c’est que je ne suis pas au bon endroit.