Antoine Brillant
- Instructeur d'initiation à la voile sur quillard
Antoine a parcouru le monde, du fleuve Saint-Laurent aux caraïbes, en passant par la méditerranée (eh oui, avec lui, même les plus gros détours valent la peine d'être navigués !). Il a commencé la voile enfant, rêvant devenir pirate, puis s'y est interessé plus sérieusement depuis 2012. Il n'a pas arrêté depuis.
Son âme est en Méditerranée et son cœur en Corse ! Lorsqu’il avait 10 ans, ses parents l'ont emmené voir les dolmens, les menhirs, le désert des Agriates. Il y est retourné souvent depuis, y a vécu quelque temps, et la méditerranée ne l'a plus jamais quitté.
Une des réalisations marquantes d’Antoine est la fabrication intégrale d’un voilier de 40 pieds de 2013 à 2015 sur la Côte-d'Azur, ce qui lui donne une grande connaissance technique sur les voiliers. Un problème Houston ? Antoine arrive à la rescousse pour vous réparer ça !
Il est polymathe, tout l’intéresse. Musicien dans l’âme et amateur de plein air, c'est aussi un collectionneur de toutes sortes d’objets, surtout ceux qui ont une histoire : instruments de musique, livres... Peut-être pour cette raison, rien ne le fait plus vibrer qu’un bon vieux Bénéteau années 80 ou l’amphitrite 43 de son grand-père. Malgré son amour de l’eau, il est récemment allé vivre à temps plein en campagne, y a construit une ”micromaison” autonome et mène un projet d’écovillage forestier.
Antoine raconte : “Lors d’un convoyage Toulon-Ajaccio, un de mes équipiers a malencontreusement utilisé le robinet d’eau salé pour infuser le café, depuis je ne m’empresse plus de boire le café des gens pas réveillé...”
Sa devise : Le plus beau voyage, c’est celui qu’on n'a pas encore fait.