Louis-Éric Ouellet

Louis-Éric a découvert la voile à l’âge de 7 ans avec ses parents. Chaque été, il partait avec sa famille pendant un mois parcourir le Saint-Laurent et le lac Ontario. À 10 ans, il a complété son premier quart de nuit, avec comme récompense d’assister au plus beau lever de soleil de sa jeunesse, en plein cœur du lac Ontario, son père à ses côtés. Ces périples ont fait naître en lui un amour pour le milieu naturel et l’environnement, qui l’ont poussé à devenir d’abord technicien de la faune pour ensuite obtenir un baccalauréat en intervention plein air.

Aujourd’hui, Louis-Éric a son brevet SVOP (capitaine de petits bâtiments) ainsi qu’un cours de mécanique diesel à son actif. Très débrouillard, il est toujours partant pour mettre la main à la pâte ! Il a navigué de Niagara Falls jusqu’à Gaspé, en passant par le fjord du Saguenay.

Louis-Éric raconte :

Lors d’une sortie à voile au large de Tadoussac, dans le secteur de la Toupie, nous fûmes surpris par deux rorquals qui surgirent l’un à 10 mètres devant l’étrave et l’autre juste à côté du voilier ! Notre “gros” 26 pieds avait l’air d’un jouet aux côtés de ces majestueuses créatures.

Calme et enthousiaste, Louis-Éric aime partager et transmettre ses connaissances de la voile et de son histoire avec ses clients. Voir les gens se développer et s’améliorer lui donne une satisfaction qui le pousse à aller toujours plus loin. C’est son rôle d’instructeur qui l’a amené à faire ses premières sorties en solitaire.

Sa devise : L’hygiène est dans la routine et le diable dans les détails !