Juliette Guillot
- Agente Service Client
- Seconde
Juliette rêve de voile depuis longtemps. C’est une passionnée de la vie qui aime découvrir le monde, bouger et explorer de nouveaux lieux. Autant vous dire qu’elle n’a pas froid aux yeux…sa pratique du Kung fu et de la boxe thaï le démontre ! Elle étudie la littérature et sa soif de découverte la pousse à essayer toute sorte de métiers un peu fou en parallèle : libraire, projectionniste, évènementiel, chargée de communication,...
La musique est aussi un élément essentiel à sa vie. Elle en écoute une peu beaucoup, partout, tout le temps. Elle fait profiter à ces amis de ses talents de musicienne en leur jouant tantôt de la basse, de la guitare, de l’harmonica, du triangle.
Son engouement pour communiquer sa joie de vivre l’amène à rejoindre Mercator en tant qu’agente service client en mai 2024.
Elle aime les gens par-dessus tout et elle fera tout pour les rendre heureux dans leur projet de marins. Son gros point fort c’est l’adaptation et une énergie pratiquement inépuisable et elle a ce « petit truc » qui met à l’aise n’importe qui !
L’équipe et les valeurs de la coopérative la touche et elle décide donc de rejoindre l’école pour lui partager son dynamisme et son enthousiasme indéfectible.
Elle met le pied à bord d’un voilier pour la première fois, avec l’école, sur le grandiose Fjord du Saguenay. Elle adopte instantanément les reflexes et devient seconde en vue de devenir instructrice d’initiation à la voile l’année prochaine et elle rêve déjà d’avoir un voilier un jour, sur lequel elle puisse aller à tous les endroits qui lui parlent à l’infini.
Juliette raconte : « Je me souviens de ma première semaine de flotille avec l’équipe de « Voile Mercator » une scène marquante……Une journée de voile entre toutes les femmes de l’équipe, le soleil se reflétait sur le fjord, une belle musique de Simon & Garfunkel qui jouait, et les voiles en papillon… C’est la plus belle image que j’ai en tête, c’était le calme et l’aventure, la Grande Beauté ! »
Sa devise : « Le vent se lève !… Il faut tenter de vivre ! »