Jérémie Le Guern-Lepage

Jérémie a découvert la voile dans les Îles Canaries (y a pire comme endroit pour apprendre la voile « sur le tas ») lors d’un voyage d’un an en Europe. En Australie, il s’est épanoui grâce à la nature, au plein air et à l’aventure, et il a découvert les recoins de la Patagonie en vélo. Il pratique la méditation et s’intéresse entre autres à l’astronomie.

Grand sportif aux intérêts diversifiés, il fait du surf (il adore !), du canot, de l’escalade, en plus des sports plus traditionnels; il est adepte d’apprentissage expérientiel.

Jérémie valorise le côté humain dans les interactions et les apprentissages. Il croit au potentiel de tout humain. Il s’intéresse aux interventions développementales/thérapeutiques en contexte de nature et d’aventure et croit que le milieu naturel est propice pour apprendre sur soi et sur les autres, se dépasser, relativiser ses problèmes, et devenir une meilleure personne.

Ses études en intervention plein air et en sciences de l’orientation contribuent à son rêve d’aider les gens au travers du plein air, et de développer des programmes d’intervention en contexte de nature et d’aventure pour favoriser le bien-être et la santé mentale.