
Jérémie Al-Simaani-Goulet
- Instructeur de croisière élémentaire
- Chargé de projets - Alimentaire
- VP au conseil d'administration
- Accrédité Voile Québec/Voile Canada #215355
Quand l’envie lui prend, en 2018, de faire de la voile, Jérémie a le plaisir de faire les bonnes rencontres aux bons moments. Nomade par éducation et voyageur dans l’âme, il trouve tout naturel de se déplacer à voile. Il navigue surtout sur le Saint-Laurent.
Jérémie aime comprendre, connaître, mais reste vigilant de ne pas demeurer uniquement dans la connaissance et la théorie. Suivre ses intuitions, ses envies, en offrant toujours sa meilleure énergie et en s’investissant au meilleur de sa forme lui permet de progresser dans ses activités à vitesse grand V.
« S’imposer » une existence vécue dans le calme; se pourvoir d’un moyen de transport qui nécessitera la connaissance, l’attention, la discipline et qui intégrera l’idée cliché que le voyage compte autant que la destination; commencer du bon pied avec les bonnes habitudes : Jérémie a un souci du détail dans la prise en charge de la clientèle et dans l’expérience offerte.
Jérémie raconte :
« Un jour, en arrivant près de l’île Biquette, la flore marine s’intensifiait. Phoques, canards Eider et marsouins nous donnaient l’impression de nous accueillir, puis un banc de bélugas avec leurs veaux surgit à quelques centaines de mètres, nous saluant eux aussi.
L’île Biquette, espace protégé pour les oiseaux, fut un spectacle inoubliable de diversité et de santé écologique. En arrivant à destination, l’ancre bien crochée, nous avons eu droit à un coucher de soleil mémorable mêlant les couleurs pastel tant aimées, la ligne de nuages noirs au loin, un brouillard hésitant à nous envelopper; grand moment de communion avec la nature. »
Lors d’un voyage au Portugal, il a passé 3 mois en montagne à apprendre les rudiments de la construction écologique et expérimenter sur les corrélations physionomiques et psychologiques de l’alimentation, suivants ses intérêts professionnels. Les montagnes lui rappellent que nous appartenons à ce monde et non pas que ce monde nous appartient.
Sa devise : Go slow to go fast