Voile Mercator offre la formation qui vous convient !

Stage intermédiaire

Le cours de voile intermédiaire de 6, 8 ou 12 jours s'adresse aux personnes qui possèdent une expérience de base en voile croisière et quelques connaissances en navigation, ainsi qu'aux détenteurs d'un brevet de croisière élémentaire. 

Lire la suite >>

Well already everyone have that generic cialis for sale can be found with ease in the Internet. In distinct on our website it is full of it. But you forget and constantly you ask.

Ce cours offert par Voile Mercator est un stage embarqué se déroulant sur l'estuaire et le golfe du St-Laurent, des plans d'eau adaptés à l'apprentissage de la navigation par les difficultés qu'on y rencontre : marée, courants, trafic maritime, aides à la navigation, amers et brouillard. Le contenu du stage est conforme au programme de formation de Voile Québec/Voile Canada.

Contenu et apprentissages

  • Gestion vie à bord
  • Planification d'une croisière
  • Système électrique, plomberie, réfrigération
  • Navigation à l'estime, faire le point
  • Différentes techniques d’accostage et de mouillage
  • Comment réagir en situation d’urgence (échouement, voie d’eau, incendie, etc)
  • Interpréter un bulletin météo et l’appliquer lors d’une croisière
  • Utilisation du spinnaker

Objectif

Vous rendre apte à naviguer en toute sécurité, à titre d'équipier ou de chef de bord, sur un quillard de 9 à 12 mètres (29 à 39 pieds), équipé d'un moteur intérieur, lors de croisière effectuée de jour, par vent et mer modérés. Ce brevet place l'emphase sur les aptitudes de navigation et les habiletés reliées à « la vie à bord », à un niveau acceptable pour la location de voilier sans capitaine en eaux côtières pour plusieurs jours.

Brevets

Ce stage donne accès aux brevets de Voile Québec/Voile Canada suivants :

  • Brevet de croisière intermédiaire (détails)
  • Brevet d'équipier de croisière intermédiaire (détails)
  • Brevet de navigation côtière (détails)
voilier durée dates en 2017 plan d'eau embarquement/
débarquement
escales
possibles
tarif
8 jours 24 juin au 2 juillet Rimouski/Gaspé Matane, Ste-Anne-des-Monts, Mont-Louis, Rivière-la-Madeleine, Rivière-au-Renard, L'Anse-à-Valleau 1600$
12 jours 23 juillet au 4 août Gaspé/Gaspé (Îles-de-la-Madeleine) L'Anse-à-Beaufils, Havre Aubert, Cap aux Meules, Étang du Nord, Île d'Entrée 2220$
6 jours 13 au 19 août Gaspé/Gaspé L'Anse-à-Beaufils, Chandler, Caraquet, Grande grave 1230$
8 jours 20 au 28 août Gaspé/Rimouski Ste-Anne-des-Monts, Mont-Louis, Rivière-la-Madeleine, Rivière-au-Renard, L'Anse-à-Valleau, Matane 1600$
8 jours 28 mai au 5 juin Québec/Tadoussac Berthier-sur-Mer, St-Jean-Port-Joli, Cap-à-l'Aigle, Îles du Pot à l'Eau-de-Vie, Gros Cacouna 1600$
6 jours 12 au 18 juin
et 19 au 25 juin
Tadoussac/Tadoussac Îles du Bic, Rimouski, Havre colombier, L'anse aux Basque, Saint Jean Port Jolie, Cap à l'aigle, Cacouna (mouillage) 1230$
10 jours 28 juin au 9 juillet Rimouski/Gaspé Matane, Ste-Anne-des-Monts, Mont-Louis, Rivière-la-Madeleine, Rivière-au-Renard, L'Anse-à-Valleau 1950$
12 jours 23 juillet au 4 août
et 13 au 25 août
Gaspé/Gaspé (Îles-de-la-Madeleine) L'Anse-à-Beaufils, Havre Aubert, Cap aux Meules, Étang du Nord, Île d'Entrée 2220$
Options offertes : horaire adapté, tarif de groupe, stage en privé. 1-888-674-9309. EN SAVOIR +  RÉSERVER

 Le coût du stage comprend : la trousse Voile Mercator, l’hébergement à bord, l'encadrement, le matériel de sécurité, le carburant, l'écriture de l'examen théorique, le livret de Voile Québec et les timbres d'attestation des brevets.

Le coût ne comprend pas : les livres de stage, le transport aux lieux d'embarquement et de débarquement, la nourriture, les frais de marinas autres que ceux des journées de l'embarquement et du débarquement, les dépenses personnelles, les taxes, et le pourboire (à votre discrétion).

Quelques questions sur les cours de voile et sur Voile Mercator

Qu'est ce qui différencie Voile Mercator

L'école Voile Mercator, pionnière de l'enseignement de la voile croisière au Québec, se distingue par son professionnalisme et sa volonté de maintenir un standard de qualité élevée dans tous les services proposés, et ce depuis plus de 30 ans. Les priorités de Voile Mercator sont d'offrir aux stagiaires :

Pourquoi prendre un cours de voile croisière

Afin de développer des compétences qui vous permettront de naviguer en toute sécurité, avec plus de confiance, et dans des conditions météo variées. Si votre confiance est supérieure, vos équipiers apprécieront d'autant plus leur expérience.

Est-ce possible de faire un stage de formation en privé

Tous les stages offerts par Voile Mercator sont disponibles sous forme de formation privée. De plus, nous vous offrons la possibilité de suivre un cours de voile croisière sur mesure, à bord d'un de nos voiliers ou sur le vôtre : le contenu, la durée et le lieu de formation seront adaptés à vos besoins.

Est-ce que je pourrai obtenir ma carte de conducteur d'embarcation de plaisance pendant mon stage

Oui, par contre il est très important de le mentionner lors de votre réservation car ce n'est pas tous les instructeurs qui peuvent délivrer la carte.

Est-ce que je pourrai obtenir mon certificat restreint d'opérateur VHF

Oui, par contre il est très important de le mentionner lors de votre réservation car ce n'est pas tous les instructeurs qui peuvent délivrer la carte.

Comment devenir Membre privilège

Suivez un stage embarqué d’un minimum de 5 jours de niveau élémentaire, intermédiaire ou avancé et vous deviendrez Membre privilège de Voile Mercator, ce qui vous donne accès à de nombreux avantages.

Pour toute autre question, consultez notre page de FAQ, ou contactez-nous!

INFOLETTRE

Actualités, promotions, capsules techniques... Abonnez-vous!

MÉDIAS SOCIAUX

icône  icône  icône  icône  icône

RÉSERVATIONS

Réservez votre place dès maintenant !

RÉSERVER

NOUS JOINDRE

1-888-674-9309
info@voilemercator.com

Carte des lieux d'embarquement

Scroll to top