Venez régater avec nous !

Stages de régate

Voile Mercator vous propose des stages de régate de niveau élémentaire et intermédiaire.

Lire la suite >>

Stage élémentaire de régate

Ce stage de 4 jours est axé sur la pratique : 10% de théorie et 90% de pratique.

Le stage comprend un volet formation, qui vous enseigne la course à bord d'un voilier de croisière. Durant le volet régate, vous mettrez en pratique les apprentissages en faisant plusieurs petites régates chaque jour... et que le meilleur gagne!

Contenu et apprentissages

  • Règles de course
  • Changements de voile accéléré
  • Manœuvres efficaces
  • Stratégie et tactiques
  • Ajustement avancé de la voilure
  • Pratiques quotidiennes de la régate

Voiliers

Le stage élémentaire de régate se déroule sur nos deux C&C 29, équipés de voiles de course neuves, où deux équipages de 4 personnes et le capitaine seront formés. Les forces de chaque participant seront évaluées ce qui déterminera la position de chacun.

Stage intermédiaire de régate

Ce stage comprend un premier volet entrainement: révision et approfondissement des connaissances et préparation de l’équipage pour le volet suivant.

Le deuxième volet régate est la participation à une course au large officielle. Voici quelques exemples de course auxquelles il sera possible de participer: Route Rimouski - Anticosti, Course Triangle Cap-à-l'Aigle, Les défis Gœrges-Leblanc, Rallye des Cousins.

Voilier

Le stage intermédiaire de régate se déroule sur un X-Yacht X-402, un croiseur rapide, sécuritaire et confortable, qui est entièrement équipé pour la régate et la croisière hauturière.

Stage élémentaire de régate

Être capable de régater en manifestant un bon degré d’habilité aux différentes manœuvres par vent d’au plus 20 nœuds. Démontrer une bonne connaissance des règles et tactiques de course et des procédures de réclamation (protêt).

Le stage élémentaire de régate donne accès au brevet de Voile Québec/Voile Canada suivant :

  • Brevet élémentaire de régate sur quillard (détails)

 Le coût du stage comprend : la trousse Voile Mercator, l’hébergement à bord, l'encadrement, le matériel de sécurité, le carburant, l'écriture de l'examen théorique, le livret de Voile Québec et les timbres d'attestation des brevets.

Le coût ne comprend pas : les livres de stage, le transport aux lieux d'embarquement et de débarquement, la nourriture, les frais de marinas autres que ceux des journées de l'embarquement et du débarquement, les dépenses personnelles, les taxes, et le pourboire (à votre discrétion).

INFOLETTRE

Actualités, promotions, capsules techniques... Abonnez-vous!

MÉDIAS SOCIAUX

icône  icône  icône  icône  icône

RÉSERVATIONS

Réservez votre place dès maintenant !

RÉSERVER

NOUS JOINDRE

1-888-674-9309
info@voilemercator.com

Carte des lieux d'embarquement

Scroll to top